Présentation

Nous sommes une entreprise familiale. Une partie de notre offre comprend l‘agrotourisme, la vente directe, la production laitière et l‘agriculture.

Notre équipe est composée de Berhard, Corinne, Fritz et Frieda tout comme quelques aides précieuses pour les périodes chargées.

Le bâtiment fut construit par un patricien Bernois en 1845. A cette époque déjà les environs de Morat étaient très appréciés. Depuis 1910, la ferme est une entreprise familiale qui est gérée par la quatrième génération : Bernhard et Corinne. Nous sommes une famille typique de la région.

La ferme familiale a plusieurs piliers : la laiterie, l’agriculture, la production de légumes et de fruits, la vente directe et l’aventure sur la paille.

En partenariat avec une autre exploitation nous avons fondé 2004 une union d’éleveurs et construit ainsi une étable à stabulation libre dans laquelle 50 vaches et quelques veaux se baladent librement. Le bien-être des animaux est très important pour nous. En été, les vaches profitent jour et nuit des pâturages.

La plus grande surface de notre ferme est utilisée par le fourrage.